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C’est principalement dans le contexte des cours d’été de Darmstadt, et surtout de l’importance particulière qu’on y donnait à l’héritage wébernien, que Friedrich Cerha a construit son identité musicale tout en débutant une carrière de chef. Cette influence ne s’est pas estompée dans les œuvres relativement récentes regroupées ici, où elle pourr...
Very imaginative programming pairs Mozart and Poulenc. The three Mozart sonatas (K.301, K.304 and K.378) include the E minor Sonata, K.304 (1778); the only violin sonata that Mozart wrote in a minor key.
Esther Hoppe has a bright and exquisite tone with an endless variety of colours and a vast range of dynamics. Alasdair Beatson is Hoppe’s arti...
Here’s an interesting pairing: the enfant terrible of the high classical period alongside another puckish rebel, the playful (and notably untrained) mid-20th-century French composer Francis Poulenc.
Although both were known for their sense of humor, stylistically this program makes no sense; the transition from Mozart’s E minor sonata to Poulen...
Après un premier disque consacré à Mozart et Stravinsky en 2014, le duo Esther Hoppe et Alasdair Beatson est de retour avec quatre sonates de Mozart et de Poulenc.
La violoniste et le pianiste qui ont l’habitude de se produire en soliste reviennent ici à leurs premiers amours chambristes pour nous délivrer un disque plein d’entrain et de rythme...
À emporter, CD, Musique de chambre et récital
Francis Poulenc comptait Mozart parmi ses compositeurs préférés. Son unique Sonate pour violon et piano côtoie dans cet enregistrement trois sonates pour le même effectif du compositeur autrichien.
La mort du poète espagnol Federico García Lorca, assassiné par les nationalistes en 1936, choqua Poulen...
En décembre 2012, Esther Hoppe et Alasdair Beatson enregistraient pour Claves un disque étonnant où Mozart voisinait avec Stravinski. La couverture affichait crânement le compositeur du Sacre du printemps, masqué de ses fameuses lunettes noires, montrant un portrait de Mozart.
Cette filiation espérée – on sait que Stravinski n’envisageait à Moza...
Poulenc wasn’t too sure about violin sonatas: ‘The prima donna violin over arpeggiated piano makes me want to vomit’, he remarked. Presumably he’d have had no problem with the Mozart sonatas, K301 and 304, that open this disc by Esther Hoppe and Alasdair Beatson. These are sonatas for piano with violin accompaniment, rather than the other way ro...
Pour leur premier enregistrement en duo, Esther Hoppe et Alasdair Beatson se sont penchés sur un programme dont le fil conducteur semble être l’idée du classicisme ou tout du moins son évolution. Et quels autres compositeurs seraient plus représentatifs que ces deux grands maîtres que sont Mozart et Stravinsky? Si la réponse à cette question se...
An den Sommerfestivals im Walliser Musikdorf Ernen trifft Tradition auf Innovation. Geigerin Esther Hoppe bietet gleich beides.
Klassiker spielt sie am liebsten. «Es ist kein Zufall, dass Werke von Mozart oder Bach bis heute zu hören sind», sagt Esther Hoppe. «Sie sind schlicht besser als andere, vergessene.» Die 36-jährige Zugerin, die mit 17 J...
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