Joachim Carr, coup de coeur du festival Cully classique
Cette année, le Coup de Cœur Piguet Galland du 11e Festival Cully Classique a honoré Joachim Carr, jeune talent originaire de Norvège et formé dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique de Berlin : la Hochschule für Musik Hanns Eisler.
Ayant déjà fait ses preuves lors du Cully Classique de 2011, ce sont ses interprétations du Rondo de Mozart en la mineur et des Sonates pour piano de Berg et Brahms qui ont séduit le jury cette année. C’est la finesse et la subtilité de son jeu que retiennent et soulignent les membres du jury :
« Il nous a offert une palette dynamique très étendue, avec un timbre et une clarté absolument magnifiques » affirme Gérard Wyss, président du jury.
Pour couronner le tout, le pianiste émérite s’est vu offrir la chance d’enregistrer un CD édité par Clavès Records et fera partie des invités de marque de la prochaine édition du Cully Classique.
Joachim Carr se dit heureux d’avoir participé au festival de Cully qu’il a apprécié pour son caractère convivial et les paysages somptueux qui l’entourent.
Comments
0 Comments