Anne Gillot, Clarinette Basse
Née à Lausanne en 1972, Anne Gillot accomplit ses études au Conservatoire de Lausanne,où elle passe un diplôme d’enseignement de la flûte à bec et de clarinette. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Bienne chez Carsten Eckert et obtient un premier prix de virtuosité de flûte à bec. [..]
Ignacio Lamas, Guitare, Compositions et Arrangements
Issu d’une tradition musicale avant tout orale, Ignacio Lamas a commencé la guitare en autodidacte. Les études musicales qu’il termine en 1999 lui permettent de pousser plus loin sa technique instrumentale et d’ouvrir les portes de la musique écrite. Au fil de ses études et de ses expériences, il retrouve peu à peu la liberté et la spontanéité de ses débuts, notamment au travers de l’improvisation, et développe les outils nécessaires à la composition et à l’arrangement auxquels il se livre depuis toujours.[..]
Jean Samuel Racine, Clarinette, Compositions et Arrangements
Il obtient sa virtuosité de clarinette au Conservatoire de Lausanne ainsi que le prix interrégional au Luxembourg. Lors de sa formation, il a l’occasion de travailler avec Michel Arrignon du CNSM de Paris et Antonio Saïote du conservatoire national de Porto ou encore Thomas Friedli du conservatoire de Genève. En 1999, il participe au Séminaire pour Jeune Soliste, avec l’Orchestre de Timisoara, sous la direction de Jean-François Antonioli.
De formation classique, il s’intéresse rapidement à l’improvisation et se perfectionne à la clarinette basse ainsi qu’aux saxophones soprano et ténor. Il joue ainsi régulièrement dans différents groupes de Jazz, de funk et de musique actuelle.
Il travaille régulièrement avec les orchestres classiques de la région et partage le poste de « reeds » (Clarinettes et saxophones) dans l’orchestre des Jardins Musicaux de Cernier. Comme musicien et interprète il est régulièrement invité dans divers projets de musique de chambre, de jazz ou dans des créations théâtrales.
Pour ses projets personnels : en 1998, il co-fonde le groupe Boulouris 5. C’est avec lui qu’il développe ses qualités d’arrangeur et compositeur dans les spectacles « Tango Nuevo », « Voyage en Pamukalie », « Emerentia 1713 », « Concert en 5 actes », « Boulouris joue Boulouris » ou encore « Brazul ». Depuis 2003, il participe très activement comme instrumentiste et comme compositeur aux créations musicales de l’association EUSTACHE, et en prend la codirection de 2009 à 2014. En 2015, il compose notamment pour le spectacle de l’orchestre du Grand EUSTACHE « Cadavres Exquis ».
Il écrit beaucoup pour le théâtre : « Chronique d’un vicomte pourfendu » avec Julien Monti, « Cargo 7906 » de Sandra Korol, « Génération en Kit » pour le théâtre des « Trois P’tits Tours », mais aussi trois spectacles de Virginie Lemoine, « Une Diva à Sarcelles » (nominé aux Molières 2010), « Brigitte directeur d’agence » et « le bal », spectacles qui sont actuellement encore à l’affiche dans deux théâtres parisiens.
En 2013, il crée, avec Renaud Delay, le Step In Time Orchestra. Pour cet orchestre, ils composent les ballets « Peter Pan » et « Peau d’âne » commande de l’AFJD, créé en 2015 et 2107. Ils préparent actuellement leur prochaine création pour 2019.
En 2010, il monte la compagnie FRECKLES avec l’auteure et metteuse-en-scène Sophie Pasquet avec qui il écrit le spectacle « oh les belles plantes » et le spectacle théâtre-musical sur un thème d’anticipation, le « M.O.I. ».
Il enseigne la clarinette à l’EM de Lausanne.
Jocelyne Rudasigwa, Contrebasse
D’origine rwandaise, née à la Chaux-de-Fonds en 1975. Elle commence la contrebasse à l’âge de 16 ans et obtient en 2001 un diplôme d’enseignement au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Michel Veillon. Elle se perfectionne par la suite au Conservatoire de Bâle, dans la classe de Wolfgang Güttler, chez qui elle obtient un diplôme de concert en 2004. Elle enseigne depuis plusieurs années au Conservatoire de Fribourg et enrichi son approche pédagogique en suivant la formation Suzuki donnée par Virginia Dixon à Copenhague.[..]Stephanie Joseph, Violon
Bien que née au Canada en 1970, c’est en Suisse que Stéphanie Joseph commence l’étude du violon dès l’âge de six ans. Elle étudie auprès de Pierre Amoyal et de Jean Jaquerod chez qui elle obtient son diplôme d’enseignement ainsi qu’un premier prix de virtuosité avec félicitations du Jury. Après une année de perfectionnement dans les cours de Marie-Annick Nicolas à Lyon, elle est engagée au sein de l’Orchestre de Chambre de Lausanne en 1995. [..]