Luca Marenzio publia ses premiers madrigaux d’après des extraits d’Il pastor fido de Batista Guarini dans son Sixième Livre de 1594 avant de lui consacrer, un an plus tard, un cycle presque monographique avec le Septième Livre.
Le présent enregistrement réunit seize d’entre eux, non pas dans leur ordre chronologique de composition, mais dans la...
News
ll y a peu, nous nous plaignions que la discographie de Marenzio, ce champion du madrigal avant Monteverdi, soit encore si légère. Et voici qu’en quelques mois, deux anthologies de qualité voient subitement le jour. Après l’ensemble Rossoporpora de Walter Testolin (cf. n° 671), c’est à La Pedrina de fureter dans une énorme production. Francesco...
I love recommending world-premiere recordings, especially of pieces that have been overlooked for centuries; there’s just a visceral thrill to hearing a piece come to life aurally after being in limbo for such a long time.
When the work or works in question are as fine as these are, the thrill is even greater — and this recording really is a ge...
Les bonnes âmes de San Petronio à Bologne peinent à reconnaître le talent de leur nouveau maître de chapelle, le Lombard Cazzati, tant ils les bousculent dans leurs convictions esthétiques depuis sa nomination en 1657.
Qu’à cela ne tienne : dans un climat houleux, le compositeur joue la carte de l’auto-édition systématique, d’abord à Venise, pui...
Premier album du jeune ensemble Voces Suaves
Quelle bonne idée de publier enfin de la musique du Lombard Maurizio Cazzati, maestro di cappella à San Petronio, mais si décrié de son vivant – dans les années 1660, par ses “confrères jaloux” (Lorenzo Petri, Giulio Cesare Arresti), en raison de ses audaces harmoniques, comme le fut aussi au début...
Comments
0 Comments